Sélectionner une page

5 astuces pour réussir son smash au Padel

Le smash peut être une technique dévastatrice dans les jeux de tennis et de padel. Bien que les smashs au padel soient moins puissants que ceux du tennis, ils peuvent tout de même causer des problèmes pour votre adversaire. Du moment que vous avez les outils et les astuces, à votre disposition, pour réussir votre smash au Padel. 🙂

Nous vous avons listé cinq astuces afin de réussir votre smash au Padel. Les voici :

Positionnez-vous correctement :

Les personnes qui ont le plus de chance de réussir un smash sont les droitiers qui se mettent à gauche ou les gauchers qui se mettent à droite du terrain.

Suivez la courbe de la balle :

Ne faites pas un smash si vous ne suivez pas parfaitement la courbe de la balle que votre adversaire vient de lancer. Si celle-ci est en cloche, optez plutôt pour une bandeja ou un renvoi simple.

Créez de l’effet avec votre geste :

Pour un smash avec plus d’effet, effectuez le geste que vous feriez pour accélérer sur une moto.

Créez de l’effet avec votre geste :

Tenez fermement votre raquette en haut du manche pour un contrôle intense sur le jeu, ou desserrez votre prise pour être plus rapide.

Prenez en compte la position de votre pied et la trajectoire de la balle :

Pour réussir son smash au Padel, orientation et trajectoire sont deux éléments importants. Si votre pied est en avant, renvoyez la balle fort, sinon, optez pour un retour plus tranquille mais plus technique. Vous pouvez également faire un smash « sauté » pour ajouter plus d’effet, mais cela nécessite plus de technique et d’entraînement.

Et surtout, ne nous oubliez quand vous serez sur le podium des prochaines compétitions Padel ! 😉

Vous souhaitez contribuer au développement du Padel ?

Nous avons décidé de faire de Progression Padel une plateforme collaborative, où chaque internaute peut apporter sa pierre à l’édifice en partageant du contenu. Si vous êtes intéressés, contactez nous à contact@progressionpadel.fr.