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FAQ

Comment activer le paiement en ligne ?

L’objectif est d’activer le paiement en ligne pour votre club ou association sportive, afin de permettre à vos adhérents de pouvoir régler par carte bancaire. Lors de ce tutoriel, plusieurs étapes seront à respecter dans le but d’activer cette fonctionnalité. Les voici :

Etape 1 =

Rendez-vous sur l’espace de connexion « dirigeant » et rentrez vos identifiants (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous). 

Etape 2 =

Une fois connecté à votre plateforme dirigeante, cliquez-en haut à droite sur le petit bonhomme (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous), puis sur « Super admin » (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 3 =

Désormais vous vous trouvez sur l’espace Super admin qui vous permettra de configurer le paiement en ligne. Maintenant, sur le menu de gauche (voir encadré bleu sur la capture d’écran ci-dessous), dirigez-vous vers la section appelée « Mes paiements » (voir encadré rouge sur la capture d’écran ci-dessous).

Etape 4 =

Pour cette dernière étape, il ne vous manquera plus qu’à rentrer vos informations bancaires liés à votre structure, d’y joindre les documents nécessaires et d’accepter les conditions générales.

Une fois toutes les informations et les documents remplis, pensez bien à appuyer sur valider pour activer définitivement le paiement en ligne.


L’ensemble de l’équipe Gestion Sports espère que ce tutoriel vous aura été utile dans l’activation du paiement en ligne pour votre club ou association sportive. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d’informations, via notre formulaire de contact présent en bas de page ! 

A très bientôt pour un nouveau tuto !